real estate menu left
Lycée Alfred Kastler
Bienvenue PDF Imprimer Envoyer

ENSEMBLE CREONS L'AVENIR

Riche de son histoire et de son image dans le denaisis, le lycée Alfred Kastler accueille aujourd'hui plus de 1200 élèves.

Il offre un éventail de formation allant, du CAP au BTS, en passant par le baccalauréat général, technologique et professionnel.

Réhabilité il y a quelques années, l'établissement offre des conditions de vie et de travail accueillantes et fonctionnelles.

Le partenariat entre la ville, ses associations et le lycée est fructueux. Ce partenariat, inscrit dans les pratiques de l'établissement, concerne également les grandes écoles et le milieu économique. Il permet aux lycéens de découvrir et de mieux appréhender leur environnement économique et social.

Les équipes pédagogiques et éducatives sont mobilisées autour du projet d'établissement qui vise à favoriser l'égalité des chances et l'épanouissement de l'élève.

Tout est mis en oeuvre pour garantir un parcours de réussite à chaque élève accueilli. Pour y parvenir, outre un panel de formations varié, de multiples actions, dans le domaine pédagogique, éducatif et culturel, sont proposées aux élèves et mettent ainsi en évidence le dynamisme du lycée et celui de ses personnels.

A l'heure de la rénovation de la voie professionnelle et de la réforme du lycée, toutes les conditions sont réunies pour répondre aux enjeux de demain et aux besoins de formation de nos jeunes.

Choisir le lycée A. Kastler c'est s'assurer, d'un enseignement de qualité, d'un accompagnement individualisé et d'un devenir constuctif et porteur d'espoir.

Le Proviseur Bernard BOITTIAUX

LYCEE ALFRED KASTLER 2012